Groupe de prière du renouveau



Chaque semaine nous nous retrouvons pour louer le Seigneur tous les lundi soir à Notre Dame d’Alet de 20h30 à 21h45 (hors vacances scolaires)

La louange est première pour nous centrer sur Dieu. Toute la Parole nous invite à la louange : Alleluia est l’un des mots les plus usités dans la Bible.

La louange nous invite à bénir, à louer Dieu pour ce qu’il est, à nous tourner vers Lui , elle nous ouvre  à sa grâce, elle nous rend disponible et nous permet d’accueillir la vie divine en nous. Elle nous rappelle que nous avons besoin de Dieu, que nous sommes dans sa main et que nous lui devons tout.

Lorsque les disciples demandent à Jésus de leur apprendre à prier, il leur donne la prière du « Notre Père » Elle commence par la louange : Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ! La structure du « Notre Père » nous montre plusieurs étapes dans la prière chrétienne et la louange est première. Elle nous met à notre place. Dieu est créateur, Seigneur et sauveur. Nous sommes pécheurs mais aimés et sauvés. La prière de louange nous décentre ainsi de nous-mêmes.

Elle s’exprime par des chants par nos prières et par des actions de grâce. Nous invoquons ensuite le Saint Esprit pour qu’il vienne embraser nos coeurs. Nous recevons le pain de la parole que nous partageons dans la prière. Dans cette foi que Dieu habite en nous, nous pouvons alors exprimer nos demandes et prier les uns pour les autres.

La prière nous invite au partage et nous faisons l’expérience que nous devenons frères et soeurs dans le Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *