Nos projets passés



Pour l’année 2014-2015 : devenir « Disciple-Missionnaire » !

Projet 2014-2015 et nos JeudisduGrandSelve 2014-2015

1. Que l’Adoration prolongée soit réellement notre premier objectif spirituel : Seigneur, il est bon d’être avec toi une heure par semaine, de façon toute privilégiée. La place de la sainte messe dans notre quotidien et la beauté de sa célébration.

2. Les immenses travaux au sanctuaire de Notre-Dame d’Alet et sa place comme lieu de formations théologiques, d’approfondissements spirituels et de célébration eucharistique dans notre doyenné aujourd’hui : un  « poumon spirituel » pour notre doyenné et demain pour notre nouveau secteur, voire doyenné de l’Ouest ; et l’accueil avec le temps d’une communauté de religieux que Dieu nous donnera…

3. Consolider, ancrer tout ce qui existe : que chacun cherche, découvre et prenne sa place au nom de l’envoi en mission et de l’engagement auxquels le Christ nous exhorte. Mettre en place des « relais » de nos divers services, de même dans tous nos villages. Voir Projet 2014-2015 pour notre messe de rentrée de septembre 2014.

4. Poursuivre ce si beau projet des visitations de Notre-Dame du Grand Selve : accueillir une statue de Notre-Dame chez soi, par un temps de prières, animé par un de vos prêtres.

Mais aussi accueillir chez soi l’icône des vocations une semaine et continuer à vouloir être des familles, une communauté chrétienne appelante auprès de nos jeunes.

Enfin, ouvrir d’avantages de liens avec le doyenné de Blagnac pour préparer l’avenir : la rentrée de septembre 2015 !

******************************************

Pour l’année 2013-2014da

– Accompagner l’Abbé Damien dans sa première année sacerdotale et continuer à prier pour les vocations…

– Persévérer pour la 5ème année dans cette fabuleuse aventure de l’Adoration prolongée qui soutient toute la pastorale du doyenné…

– Sauver le bâtiment de la chapellenie du Sanctuaire de ND d’Alet que nous venons de récupérer en effroyable état (au bout de 15 ans)… et faire de ce sanctuaire un nouveau lieu de nos réunions : entre la nouveauté des Jeudis du Grand Selve et toutes les aumôneries, la formation de la ktchèse se retrouveront désormais à ND… et le désir de faire de ce sanctuaire un « poumon spirituel » de notre doyenné et demain de l’ouest de notre diocèse.

– Dans cette action de grâce, chaque fête mariale sera célébrée au sanctuaire durant toute l’année…

– Perdurer tout ce qui existe déjà sur la doyenné… et la pastorale des jeunes et ses camps (Formation enfants de choeur et ancillae, PéléVTT avec l’Abbé Damien, pélé en Corse, Scoutisme, l’Hospitalité diocésaine, Cotignac pour le pères et mères de familles)…

– Appel de référent-relais pour chaque service de notre Eglise locale… Un pèlerinage norturne au soir du 31 décembre pour terminer l’année et bien la commencer sous le regard de ND d’Alet…

– Création dans nos quatre grandes églises du doyenné de welcome team (Equipe d’accueil qui s’appelleront Ephata).

– Lancer les Equipes funérailles pour aider les prêtres…

– Faire des we spirituel à thème : le 4/5 octobre sur l’Adoration (Présence d’un Père Missionnaire du St Sacrement) – le 7/8 décembre sur la liturgie et la session grégorienne (Animée par le Liturgiste du Barroux & un Moine de La Garde) – le 8/9 février sur les malades (Avec le Père Jean-Miguel Garrigues) – We du 26/27 avril et la canonisation de Jean-Paul II : une surprise pour le doyenné rapidement… + 2 we Magnificat

et tout ce que l’Esprit Saint nous montrera à bâtir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *