Monastère invisible



« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. » (Jn 14,14)

Dans nos paroisses de Grandselve, nous vivons le «Monastère invisible, intérieur», c’est-à-dire cette communion invisible et spirituelle entre les chrétiens et plus particulièrement avec les personnes âgées ou malades, pour porter dans la prière les demandes, les actions de grâce des uns et des autres.

Nous croyons également que cette union de prière est fondamentale pour la croissance de notre Église. Le doyenné est avant toute chose cette grande communauté « spirituelle«  qui offre quotidiennement sa prière pour notre Doyenné, l’Église et ce monde…

Un moine ou une moniale est retiré dans son monastère, consacré pour prier pour le monde et l’Eglise. Vous êtes âgé, malade, handicapé, isolé, contraint de rester à la maison : vous aussi vous pouvez être unis à l’Église en priant chez vous.  « je ne peux pas grand-chose, mais j’offre mes petites misères au Seigneur pour son Église et pour le monde« . Sans votre prière, le blé ne peut germer. Ste Thérèse était missionnaire … dans son Carmel. Sachez combien vous comptez pour le Seigneur et pour l’Eglise. Peut-être sans vous, sans votre prière, le monde ne serait pas ce qu’il est !

Vous pouvez nous communiquer vos intentions de prières en écrivant au : SEM, 19 Rue Gambetta – 31 330 Grenade ou en les téléphonant au secrétariat aux heures de permanence.

Intentions pour le mois de MARS 2015

 

+Prions pour un prêtre qui souffre d’une très grande fatigue. Pour le Père Augustin qui a perdu son papa.

+ Prions pour les personnes malades : Pour Sandrine soignée au radium pour une tumeur cancéreuse au cerveau. Pour Nadia Perrochaud, maman d’un petit garçon de 2 ans et demi qui souffre d’un cancer au sein. Pour Maurice, Roger et Geneviève, soignés pour une leucémie. Prions aussi pour Jean-Philippe, Laurence et Brigitte, qu’ils soient soutenus par l’Esprit Saint. Pour Bruna qui redoute de devenir aveugle.

+ Prions aussi pour Emmanuelle, Myriam, Christian et Fabien qui sont très fragiles.

+ Prions pour le secours de l’âme de Jean-Jacques qui s’est suicidé et pour sa famille très affligée.

+Prions pour Mélina (28 mois) qui souffre d’une malformation de l’oreille interne, elle va subir une intervention très délicate.

+ Prions aussi pour qu’Angélita trouve du travail, elle est seule pour élever ses enfants.

+ Prions pour la libération d’Isabelle PRIME et de son accompagnatrice enlevées au Yémen.

+ Prions l’Esprit Saint afin que les fruits des conférences du Grand Selve soient nombreux.

+Pour les chrétiens d’Orient, Irak, Syrie. Les pays du Proche et Moyen Orient. Pour que le terrorisme cesse dans le monde

+ Pour que l’élan missionnaire du Doyenné s’appuie toujours plus sur le Christ et tout particulièrement pour que des personnes s’engagent dans le S.E.M (Service Evangélique des Malades) pour rendre visite aux malades de notre Doyenné et des 2 maisons de retraite de Grenade et Cadours.

+Pour le renouveau du sanctuaire de Notre Dame d ‘Alet et de l’école Ste Marthe

+Pour les couples du Doyenné et les équipes CPM qui les accompagnent.

+ Pour nos frères des doyennés voisins un jour appelés à œuvrer avec nous.

+ Rendons grâce au Seigneur pour l’Adoration qui a lieu un samedi par mois à Notre Dame d’Alet avec les enfants de l’aumônerie et pour l’Adoration qui a eu lieu à l’église de Pelleport avec de nombreux enfants de chœur ; qu’il y ait de plus en plus de jeunes adorateurs ; que ces adorations s’étendent à tout notre pays.

 

********************************

Intentions du Saint Père pour le mois de Mars :

 

Universelle:
Pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de tout ce qui est bon pour la personne humaine.

Pour l’évangélisation:
Pour que la contribution propre de la femme à la vie de l’Eglise soit reconnue toujours davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *