Servants d’autel



Qui sont ils?

Des jeunes de 6 à 18 ans, qui ont le désir de se mettre au service du Christ, dans la liturgie. Pourquoi servir? car en servant on devient ami du Christ.  Aux apôtres, le Christ a dit un jour : Je ne vous appellerai plus « serviteurs« , mais « mes amis« .

Et tu n’es pas le seul à « servir » : le prêtre est le serviteur de ceux qui viennent à la messe et le Pape est Serviteur de tous les baptisés, il se donne parfois le titre de « serviteur des Serviteurs » ! Et le Christ a voulu se montrer serviteur des apôtres en leur lavant les pieds ! Servir, c’est donc rejeter l’égoïsme, c’est donner de son temps : c’est aimer !

 

A quelles messes?

A toutes les messes du doyenné, le prêtre sera heureux d’avoir un servant. Ils sont particulièrement nombreux à Grenade, à la messe dominicale. Il faut arriver environ 30 minutes avant le début de la messe.

 

Y a-t-il des formations?

oui, avant chaque messe, puis au cours d’une journée annuelle. Il existe également un Week-end par an organisé par le diocèse, ainsi qu’un camp d’été annuel.

Contactez notre responsable

Damien Jayr, via le secrétariat du presbytère.

 

Forme extraordinaire du rite – Launac

Il y a également de nombreux servants pour la messe en forme extraodinaire à Launac, chaque dimanche. Il faut arriver 15 minutes avant la messe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *