Les 8 et 9 octobre, des familles de la paroisse se sont retrouvée pour un week-end à dans le Lot.
Nous nous sommes installés au sanctuaire du Mont St Joseph à St Jean Laginest. Lieu bien connu des pères et des mères de familles qui y logent pendant leur pélerinage annuel.
Bonne humeur, partage fraternel et temps de prières étaient au rendez-vous de tout ce week-end placé sous la protection de la vierge et de St Joseph.
Nous avons visité la foret des singes, où malgré un bel orage, les enfants ont pu s’amuser et découvrir de très pres les macaques de Barbarie.
Nous avons été à Rocamadour prier le chapelet dans la chapelle de la Vierge Noire et confier à Marie toutes nos intentions.
Après un diner préparé en commun, nos 3 séminaristes avaient préparé une super veillée où nous avons suivi les pas d’un pélerin vers Jérusalem.
Le journée s’est terminée par un temps de prière dans la chapelle de St Joseph.
La journée du dimanche s’est déroulée entièrement au sanctuaire de St Joseph, d’abord avec les laudes, puis le petit déjeuner. Les séminaristes ont ensuite pris en charge les enfants pour leur proposer un grand jeu, et pendant ce temps, les parents ont pu vivre un temps de prière personnelles, puis un temps en couple. Et enfin les familles ont pu se retrouver pour confier leurs intentions à St Joseph.
Nous revenons les poches chargées de châtaignes et de souvenirs heureux, ensoleillés et d’une grande amitié vécu en paroisse et avec le Seigneur.