Confinement 2.0



Chers paroissiens,

Les évêques de France ont saisi le conseil d’État pour faire respecter la liberté de conscience et de culte. Ils ont fait valoir que l’interdiction totale des messes était disproportionnée, d’autant que les écoles et bien des entreprises restent ouvertes. Ils ont rappelé aussi une note du conseil scientifique affirmant que le culte n’était pas un lieu de contamination. Pour le moment, le Conseil d’Etat n’a pas encore répondu.

Il n’y aura donc pas de messe ce week-end. Vous êtes invités soit :

– à la regarder sur France 2 (vers 11h)

– à la regarder le soir sur KTO à 18h

– ou bien, si vous êtes en famille, à faire une célébration familiale du dimanche. Téléchargez ici un conducteur pour vous y aider.

Toutefois, puisque nos églises sont ouvertes et qu’on peut venir y prier,  je ne souhaite pas vous laisser sans le secours de la communion.

Aussi, ceux qui le souhaitent pourront venir communier à l’église ce dimanche, en cochant sur leur attestation courses ou promenade si vous habiter à moins d’un kilomètre de l’église. Avant de communier, ils prendront un temps de méditation, puis, après la communion, un long moment d’action de grâce. Quand vous serez prêts à communier, vous vous approcherez du prêtre ou du laïc qui vous donnera alors le corps du Christ.

Voici nos horaires pour recevoir la communion en ce dimanche 8 novembre :

– de 9h à 9h45 à Cadours

– de 9h30 à 10h30 à Merville

– de 9h45 à 10h45 à Grenade

– de 11h à midi à Sainte-Marie du désert (adoration et communion)

Je vous souhaite un bon dimanche, en communion les uns avec les autres dans le Seigneur Jésus.

abbé François de Larboust +

Comments are closed.