Reprise de la Sainte Messe



Comme vous le savez, nous avons désormais le droit de célébrer à nouveau dans les églises. Mais leur capacité est réduite d’un quart, pour respecter la distanciation physique en temps d’épidémie. Cela suppose une réorganisation de nos horaires de messes.

Le conseil pastoral ayant été consulté, voici nos nouveaux horaires, pour la Pentecôte et le dimanche suivant au moins :

En semaine

Messes aux horaires habituels à 9h le mardi à Notre-Dame d’Alet, le mercredi à Merville et Cadours (à partir du 3 mai), le jeudi à Lévignac, le vendredi à Grenade.

Le samedi soir (messe anticipée du dimanche)

18h : Cadours et Merville

Le dimanche matin

9h Grenade et Launac (forme extraordinaire)

10h45 Notre-Dame d’Alet : messe en plein air comme dimanche dernier. Merci d’apporter vos chaises et au besoin un parapluie. 

Attention : à toutes les messes, du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition, le masque est obligatoire, la communion sera reçue dans la main. Dans les églises, un banc sur deux sera condamné. Sur chaque banc pourront s’assoir deux personnes ou une famille. 

La messe en extérieur, le dimanche à 10h45, demande une lourde préparation : merci aux volontaires de me téléphoner (0664283976) pour l’installation liturgique, le parking et l’équipe sanitaire. 

Bien à vous dans le Christ,

abbé François de Larboust

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *